Frédéric Barbier : « j’ai voté contre le remplacement de l’ISF »

Frédéric Barbier, Député de la 4ème Circonscription du Doubs (photo Facebook "Frédéric Barbier")

Frédéric Barbier, Député de la 4ème Circonscription du Doubs, s’exprime concernant le remplacement de L’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF) par l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) :

J’ai voté contre la réduction de l’Impôt de Solidarité sur la Fortune qui va se traduire par un manque à gagner pour les recettes de l’Etat de 3,5 milliards d’Euros. Ce sont donc principalement des contribuables modestes qui vont devoir mettre la main à la poche pour combler les promesses de l’état en matière de déficit budgétaire. C’est injuste. J’ai respecté mon engagement de voter contre cette mesure. J’ai tenu parole. Je confirme donc ma démarche politique : je suis et je reste un homme libre qui se bat pour la justice sociale et pour le monde du travail.

Appartenant à la majorité présidentielle, j’ai été le seul député de cette même majorité à voter contre cette réforme. J’ai noté avec stupéfaction que parmi les 66 députés de la France Insoumise, de la Nouvelle Gauche (ex Parti Socialiste) et de la Gauche Démocrate et Républicaine (ex Parti Communiste), seuls 18 députés avaient voté contre, soit bien moins du tiers. Ainsi celles et ceux qui ont pourfendu cette réforme durant des semaines étaient aux abonnés absents lors du vote, préférant le blabla qui leur donne une tribune aux actes concrets qui protègeraient ceux qu’ils prétendent représenter“.