Mobicampus Montbéliard célèbre son premier anniversaire

Il y a un an, le 28 septembre 2016, était inauguré le premier campus des métiers et des qualifications de la région académique Bourgogne-Franche-Comté : Mobicampus “Automobiles et mobilités du futur”. À cette occasion, tous les partenaires (membres de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, des collectivités territoriales et des acteurs économiques du Nord Franche-Comté) avaient été accueillis au lycée polyvalent de Montbéliard par le proviseur, Thierry Albertoni et son équipe. Lors de cette journée inaugurale, les parties prenantes avaient pu afficher leur volonté commune de dynamiser l’enseignement secondaire et supérieur et l’emploi, afin de rapprocher le monde de l’enseignement et celui de l’entreprise, mais aussi de donner de l’ambition aux jeunes.

En fin d’année 2016, Hervé Perrin a été recruté comme coordonnateur opérationnel du campus des métiers et des qualifications. Ce dernier est placé sous l’autorité hiérarchique du délégué académique à la formation professionnelle initiale et continue (DAFPIC) et sous l’autorité fonctionnelle du directeur du GIP (chef de l’établissement) porteur du Mobicampus. Son rôle consiste à accompagner, à développer et à conduire l’installation d’un réseau de partenaires en lien avec l’instance stratégique régionale de coordination du réseau des CMQ, conformément aux objectifs du Mobicampus et de la région académique. Les missions du coordonnateur s’articulent autour des axes principaux : participer à l’installation du Campus des métiers et des qualifications Mobicampus en étroite collaboration avec le comité de pilotage ; animer et développer le réseau des partenaires du Mobicampus ; assurer le pilotage opérationnel du Mobicampus et pédagogique du réseau.

Retrouvez l’entretien d’Hervé Perrin, coordonnateur de Mobicampus, effectué par le Service communication du Rectorat de Besançon sur ac-besancon.fr

infos > www.ac-besancon.fr