L’Adie donne rendez-vous aux futurs créateurs d’entreprise à Montbéliard

(photo d'illustration)

Face à un chômage croissant qui touche tout particulièrement les personnes résidant dans les quartiers politique de la ville et les habitants des zones rurales, le microcrédit permet chaque semaine à plus de 200 personnes de retrouver un emploi en créant leur entreprise. Afin de faire connaître au plus grand nombre cette voie efficace de retour à l’emploi, l’Adie organise avec ses partenaires, du lundi 9 au vendredi 13 octobre 2017, une semaine de sensibilisation pour inciter les candidats à la création d’entreprise à donner vie à leurs projets. Au programme, des ateliers et des accueils sans rendez-vous dans le territoire pour lever les freins à la création d’entreprise, et des webconférences pour répondre à toutes les questions que se posent les créateurs d’entreprise avant de se lancer.

L’objectif principal de cette semaine d’information est de faire connaître au plus grand nombre le microcrédit comme une solution de financement pour les créateurs d’entreprise n’ayant pas accès au crédit bancaire. À travers des ateliers pédagogiques animés par les conseillers de l’Adie et ses partenaires, et des accueils sans rendez-vous, il s’agit également de leur proposer un accompagnement adapté pour leur permettre de lancer et développer leur activité dans les meilleures conditions.

A Montbéliard, le rendez-vous de la semaine est fixé le vendredi 13 octobre 2017 de 14h à 17h à Idéis de Montbéliard, 2 avenue des Alliés, mais aussi le mercredi 11 octobre 2017 à la Petite Hollande, de 9h30 à 12h30, sur rendez-vous au 09 69 32 81 10.

infos > www.rdv-adie.org