Législatives 2017, 4ème : Frédéric Barbier candidat la République En Marche

Frédéric Barbier, Député de la 4ème Circonscription du Doubs (photo Facebook "Frédéric Barbier")

Le parti du Président de la République Française élu Emmanuel Macron, nouvellement nommé “la République En Marche (REM)”, a divulgué ce jeudi 11 mai 2017 la liste des candidats aux Législatives 2017 sous les couleurs REM. Pour la 4ème circonscription du Doubs, c’est Frédéric Barbier, Député (Parti Socialiste) sortant qui a été investit. Ce dernier s’en explique :

Je viens de recevoir l’investiture d’En Marche et donc d’Emmanuel Macron, le nouveau Président de la République. J’ai également été désigné par le Parti Socialiste. Si j’ai reçu ces soutiens, c’est que mon travail, ma force de propositions, les valeurs que j’ai défendues me sont reconnues. Mais pour être clair, puisqu’on me pose la question « J’étais, suis et reste socialiste. » D’ailleurs, je ne me présente pas contre un candidat socialiste. Je le suis et souhaite la rénovation du PS, et pouvoir y apporter ma contribution. J’ai d’ailleurs respecté avec fidélité les engagements que j’avais pris lors de la primaire socialiste.

Maintenant, à mes yeux, la seule et l’unique question qui vaille, c’est la réussite de la France et donc du quinquennat d’Emmanuel Macron. Le reste ne m’intéresse pas. Je veux y contribuer avec humilité, travailler dans une majorité diverse, ouverte, sans préjugé et sectarisme pour poursuivre et développer mon action dans le domaine économique, social et éducatif. Je suis dans cet état d’esprit constructif. Ce choix me vaudra peut-être des attaques, des anathèmes. Je ne répondrai pas à ces accusations.

Ce que je veux c’est « réussite et succès » pour que les Français puissent vivre dignement, dans une France rayonnante et apaisée. Je m’inscris dans une nouvelle page de notre histoire qui s’ouvre et qui va entraîner une profonde recomposition du paysage politique. La vie politique va changer, se rénover, se renouveler, se transformer. C’est une bonne chose pour la France et c’est ce qu’attendent les Français qui souhaitent retrouver optimisme et confiance. Mon ambition est de rassembler. J’ai créé les conditions du rassemblement et je garde bien sûr mes valeurs, ma sincérité.

Mais soyons clairs si la division l’emporte, alors la candidate FN sera élue dans la 4ème circonscription du Doubs. J’entends apporter mon expérience et ma contribution personnelle, celles d’un élu placé au cœur du deuxième territoire industriel français, afin qu’il soit reconnu et soutenu. J’entends être le porte-parole d’un territoire où le travail n’est pas socialement valorisé à son juste niveau. C’est à cela que doit aussi servir un député. Je préfère être dedans que dehors, pouvoir peser pour la 4ème circonscription dans le débat national et local. Je veux porter dans la diversité de l’Assemblée nationale, une voix utile et essentielle : celle du monde du travail. Je veux apporter ce plus et cette richesse au quinquennat qui s’ouvre“.

Les Elections législatives auront lieu les dimanches 11 et 18 juin 2017.
Le Pays de Montbéliard est sur deux circonscriptions :
– 3ème circonscription : comprend des communes comme Baume-les-Dames, Clerval, l’Isle-sur-le-Doubs, Maîche, Montbéliard, Rougemont, Saint-Hippolyte
– 4ème circonscription : comprend des communes comme Audincourt, Étupes, Hérimoncourt, Pont-de-Roide, Sochaux-Grand-Charmont, Valentigney