Critérium du Printemps 2017 dans le Pays de Montbéliard

Après avoir accueilli le 11 décembre 2016 la Finale de la Coupe de France de Cyclo-Cross, la Base de Loisirs du Pays de Montbéliard à Brognard s’apprête à renouer avec le cyclisme sur route et le Critérium du Printemps ce dimanche 5 mars 2017, qui marque officiellement l’ouverture de la saison cycliste du grand-est de la France.

Depuis près de 15 années, la doyenne des classiques franc-comtoises a pris ses marques sur les routes du Pays de Montbéliard. Sur un circuit qui a définitivement fait ses preuves lors de l’édition 2016, parfaitement adapté aux disparités de préparation des coureurs à l’entame de la saison, ils seront près de 300 sur la ligne de départ. On suivra bien-sûr avec un intérêt tout particulier le CC Etupes et ses nouvelles recrues qui auront à coeur de faire briller les couleurs régionales devant leurs supporters. La forme est déjà au rendez-vous des Erbatons qui n’ont pas manqué d’ouvrir leur compteur de victoires avec Alexys Brunel dès la 1ère étape du Tour du Haut-Var le 13 février 2017 et Edouard Lauber le dimanche suivant à Puyloubier.

C’est à n’en pas douter un grand spectacle sportif qui sera une nouvelle fois proposé par le Vélo Club de Montbéliard, le Cyclo-Cross de Nommay et le CC Etupes à tous les passionnés qui attendent avec l’impatience que l’on devine l’ouverture de la saison sur route 2017.