Rugby : les filles du rugby à 7 de l’EMBAR brillent

L’annulation du déplacement, pour cause de forfait de la valeureuse équipe de Pougues, n’a pas entamé le moral du club de l’Entente Montbéliard Belfort ASCAP Rugby (EMBAR). En parallèle de l’équipe Senior Honneur, qui vise toujours l’accession à la Fédérale 3, l’équipe Féminine de Rugby à 7 accueillait la deuxième journée de sa deuxième phase de championnat ce dimanche 26 février 2017. Un dimanche synonyme de petit chelem.

Après avoir terminée première lors de la première phase du championnat, les filles du Rugby à 7 de l’EMBAR (Promotion Fédérale) étaient les grandes favorites pour le début de cette deuxième phase de championnat. Dimanche, recevant au Stade Coubertin de Belfort les équipes d’Auxonne, Cheminot Strasbourg, Vittel-Epinal et les Tigresse Geny, l’EMBAR n’a laissé aucune chance à ses adversaires du jour, devant un public intéressé par le volume du jeu proposé.

Le résultat de cette première journée est sans appel pour les filles de Gwenaëlle Guerin : 4 matches, 4 victoires, 122 points inscrits contre seulement 19 encaissés. Ce tournoi était le seul à domicile pour les féminines qui vont ensuite poursuivre leur aventure jusqu’en avril 2017 à l’extérieur.

Résultats :
– EMBAR 30-5 Cheminot Strasbourg
– EMBAR 24-0 Tigresse Geny
– EMBAR 42-14 Auxonne
– EMBAR 26-0 RSFVE (Vittel-Epinal)