L’artiste Turnsteak travaille avec les collégiens d’Audincourt

(photo le Moloco)

Au travers d’une politique de partenariat avec les structures culturelles et socioculturelles du territoire, le Moloco d’Audincourt est pleinement investi dans un travail de médiation culturelle et d’éducation artistique en direction de publics d’horizons différents.

Le nouveau projet d’action culturelle en cours pour le Moloco en 2017 est que les artistes électro du groupe Turnsteak travailleront avec deux classes des collèges d’Audincourt et d’Héricourt. Deux semaines de résidence artistique sont prévues, l’une en février et l’autre en mars. Les élèves travailleront autour de l’imaginaire industriel de leur territoire. Répartis en plusieurs équipes, les collégiens iront capter des sons et des images dans des friches industrielles ainsi que dans des entreprises en activité dans le Nord-Franche-Comté. Ils réaliseront ensuite une œuvre visuelle et sonore cohérente qui sera présentée à l’issue des ateliers. A l’occasion de cette présentation, Turnsteak jouera quelques morceaux de son nouvel album.

Ce projet est porté par le Moloco d’Audincourt avec le soutien du Rectorat, de la DRAC Bourgogne Franche-Comté et du Département du Doubs.