Les nouveautés 2017 du Musée de l’Aventure Peugeot de Sochaux

Le Musée de l’Aventure Peugeot est l’un des sites incontournables de l’est de la France, principal témoin de deux siècles de saga industrielle de la marque du Lion. Situé à Sochaux, il est volontairement enraciné dans le bastion historique des productions de la marque Peugeot de 1810 à nos jours. Après quatre années sans aucune modification, les tarifs d’entrée au Musée de l’Aventure Peugeot évoluent en 2017 et passent de 8,50 à 9 € pour le tarif plein et de 4,50 à 5 € pour le tarif réduit (enfants de 7 à 18 ans, étudiants, personnel PSA, personnes en situation de handicap, demandeurs d’emploi). “Cette nouvelle tarification nous permettra de poursuivre la restauration de véhicules et d’objets des collections de l’Aventure Peugeot“, nous a précisé la direction du musée. L’entrée reste gratuite pour les enfants de moins de 7 ans et pour tous les membres de l’Association l’Aventure Peugeot Citroën DS.

Le musée nous informe également de nouveautés : “Vous pouvez dorénavant compléter votre visite en bénéficiant gratuitement de tous les services de l’application pour smartphones du Musée de l’Aventure Peugeot, pour découvrir nos collections, commentées et mises en images pour vous guider au sein du musée. Vous pouvez aussi préparer votre visite grâce aux informations pratiques, accéder à notre site internet et retrouver en bonus des photographies et des vidéos“. L’application est disponible sur les smartphones équipés du système d’exploitation Android ou iOS d’Apple.

Cette année encore, l’équipe du musée proposera de nombreuses animations telles que l’exposition “Sorties de grange” qui est à découvrir jusqu’au 15 mars 2017, et le départ du 63ème Rallye Neige et Glace le dimanche 29 janvier 2017.