L’hôpital de Montbéliard vendu

(photo hnfc.fr)

L’hôpital de Montbéliard André Boulloche était à vendre depuis plusieurs années car il fermera définitivement d’ici quelques mois au profit de l’hôpital médian du site de Trévenans en cours de construction entre Montbéliard et Belfort. Selon l’Est Républicain, les bâtiments de plusieurs milliers de mètres carrés et les 7 hectares de terrain tout proches du centre-ville de Montbéliard ont trouvé un acquéreur pour 3,5 millions d’Euros. C’est le groupe Habitat Résidences 21 qui s’est porté candidat pour un projet immobilier résidentiel d’envergure importante : au moins 200 logements, appartements et maisons, ainsi que des commerces. Le bâtiment principal devrait rester et être réhabilité, d’autres seront détruits. Le projet global devrait mettre plusieurs années à voir le jour tant les travaux sont importants, environ 20 millions d’Euros seront investis par le groupe privé. Dans les colonnes de l’Est Républicain, Arnaud Carrara, l’un des associés du groupe, a déclaré : “Si personne ne fait rien, on n’avance plus. C’est important de montrer que l’on peut faire des choses à Montbéliard et pour Montbéliard ».

Du côté de la Ville de Montbéliard, Marie-Noëlle Biguinet s’est exprimée également dans le journal local : “La Ville n’investit pas d’argent, mais elle financera l’étude de l’Agence de développement
de l’urbanisme qui visera à imaginer le futur quartier“. Car Montbéliard va réellement assister à la naissance d’un nouveau quartier, comme l’extension importante du Mont-Chevis dernièrement qui a ramené des centaines de nouveaux habitants. Le quartier de la Chiffogne pourrait donc subir de grands changements dans les prochaines années, après la disparition imminente de l’hôpital, avec un nouveau quartier et peut-être un nouveau collège (notre info du 05/09/2016 “Un nouveau collège pour Bethoncourt annoncé”).