Un nouveau collège pour Bethoncourt annoncé

(visuel Google)

Ce jeudi 1er septembre 2016, jour de rentrée scolaire, Christine Bouquin, Présidente du Département du Doubs, est venu en personne au Collège Anatole France de Bethoncourt pour annoncer qu’elle proposera à l’assemblée départementale d’acter la création d’un collège d’une capacité de 500 élèves pour remplacer l’actuel collège de Bethoncourt, qui accueille environ 250 élèves. Cette option s’inscrira dans le cadre du nouveau plan de modernisation des collèges qui sera examiné à l’Assemblée départementale du 17 octobre 2016.

Dans l’attente de ce nouveau collège, le Département poursuit, en 2017, le programme de travaux d’amélioration des locaux avec un investissement prévu de 300 à 400 000 € garantissant le bon fonctionnement des locaux, portant notamment sur l’amélioration de l’isolation extérieure et de la distribution chauffage.

Le choix du site n’est pas encore arrêté, deux possibilités semblent se profiler : en face du Mittan dans la verdure actuelle ou dans le quartier Pajol à Montbéliard, site viabilisé mais à dépolluer, qui intéresse beaucoup Montbéliard (notre info du 21/11/2014) qui pourrait désengorger le collège Guynemer de Montbéliard non-loin actuellement saturé.