Théâtral’été 2016 à Vandoncourt

C’est la petite commune de Vandoncourt, 821 habitants, qui est désignée par la Compagnie Gakokoé, la capitale artistique et culturelle du Pays de Montbéliard Agglomération. « Vandoncourt est un village réputé pour son animation et son dynamisme, on y trouve de nombreuses associations et aussi la Damassine« , estiment les organisateurs.

Depuis le mois d’avril, les habitants travaillent avec Patrick Voitot pour la création du spectacle « C’est quand est-ce ? ». Du 28 juin au 2 juillet 2016, pendant cinq jours, vous aurez à savourer des spectacles de théâtre, de musique et de conte. Dans la programmation on retrouve Haïm Isaacs, le Collectif Baltringues, la Compagnie Gakokoé et bien évidemment le spectacle des Vandoncourtois.

Petite restauration et buvette sur place avant et après les spectacles.

Mardi 28 juin 2016 à 20h30 et samedi 2 juillet 2016 à 21h00 : « C’est quand est-ce que ? » / Cie gakokoé
Théâtre d’objets récupérés dans le grenier / Tout public – Lieu : La Colo
Mise en scène par Patrick Voitot avec les habitants de Vandoncourt.
Dans une petite bourgade tout près d’ici, le conseil municipal a décidé de faire installer un feu tricolore. L’événement est annoncé aux concitoyens, et dans la foulée il souhaite fêter l’anniversaire du village ! Mais gros problème : quand est né le village ? Les spéculations vont bon train et tout le monde se prépare pour cette date inconnue…

Mercredi 29 juin 2016 à 19h30 et 20h00 et 20h30 : « La nuit du cannibale » / Cie Gakokoé
Avec Marcel Djondo, Mohamed Guellati, Gaëtan Noussouglo, Denis Trutt, Patrick Voitot
Conte / Entresort – à partir de 7 ans accompagné
Rendez-vous devant le monument aux morts.
Une nuit pour se replonger dans le monde fantasmatico-réaliste des siècles passés. Une nuit pour se faire peur avec plaisir ! Vous avez rendez-vous avec des histoires … vraies ou fausses ? A cette occasion, débarque aussi dans le village un montreur d’attractions pour un entresort tout droit issu des foires d’exposition et autres fêtes foraines du XIXe siècle. Vous entrez, vous savourez… Vous sortez, vous n’êtes plus la même personne !

Jeudi 30 juin 2016 à 20h30 : Nazzazzan Quartet / Haim Isaacs, Gaël Ascal, Matthieu Beaudin, Cyrille Froger
Musique de débouchage de cerveaux – Tout public – Lieu : La Colo
Ça se respire, s’aspire, s’inspire, s’expire et se respire. Nazzazzan, c’est nasal. Mais aussi labial, dental, palatal, plosif et même uvulaire ou digital… Une musique qui ne se joue pas moins avec les doigts qu’avec les voix, et réconcilie les instruments de percussions les plus primitifs avec la technologie embarquée d’un accordéon conçu par la Nasa, en passant par une contrebasse plus volontiers nasillarde que nazillone, pour vous convoquer à un voyage d’hiver dans le temps et dans l’espace.

Vendredi 1er juillet 2016 à 20h30 et samedi 2 juillet 2016 à 17h00: « Comme un gant » / Collectif des Baltringues
Mise en scène de Julie Cazalas, avec Stéphanie Vertray et Anne-Sophie Dhulu
Théâtre – Tout public à partir de 10 ans – Lieu : La Colo
Kenza et Sophie forment un binôme, une équipe. L’une ne va pas sans l’autre et l’autre ne fait pas sans l’une. Leur boulot : femmes de ménage, un métier difficile mais un métier d’avenir : « ça va pas s’arrêter comme ça, on en aura toujours besoin ! ». Deux formatrices de choc dans un « balai » de bonne humeur et d’émotions qui s’entrechoquent !

1 Rétrolien / Ping

  1. Sortir ce week-end à Montbéliard | | ToutMontbeliard.com

Les commentaires sont fermés.