Conférence “Adapter son alimentation à son âge et à ses besoins”

(visuel Google)

Le CCAS de la Ville de Montbéliard propose une conférence : « Adapter son alimentation à son âge et à ses besoins » le mardi 26 avril 2016 aux Hexagones (salle 3) à Montbéliard de 14h15 à 15h45.

En vieillissant, les changements physiologiques peuvent altérer les perceptions, entraîner perte d’appétit, rassasiement précoce ou diminution du goût. Ils peuvent ainsi provoquer une modification de l’alimentation et être source de carences nutritionnelles. Julie Fontaine, diététicienne et animatrice de cette conférence-débat qui s’adresse avant tout aux plus de 55 ans, abordera donc différents thèmes : la notion de nutrition, les représentations alimentaires, les besoins nutritionnels lorsqu’on avance en âge, les idées reçues, les conséquences d’une alimentation inadaptée…

L’accès à cette conférence est libre.

Un cycle gratuit de quatre ateliers sera proposé et développera les différents points abordés, le nombre de places est limité à 12 personnes :
– atelier 1 : « vieillissement, modifications physiologiques et besoins nutritionnels » animé par une diététicienne
– atelier 2 : « l’équilibre alimentaire ; les conséquences d’une alimentation carencé » animé par une diététicienne
– atelier 3 : « l’hygiène bucco-dentaire » animé par un dentiste
– atelier 4 : « adapter son alimentation et place de l’activité physique et bilan » animé par une diététicienne et un animateur sportif

infos et inscription > 03 81 99 21 89