Connect E Cut, festival de webcinéma et multimédia à Seloncourt

Le festival Connect E Cut aura lieu samedi 30 avril 2016 à Seloncourt : découvrez la convention multimédia comme vous ne l’avez jamais vue.

L’objectif de la Connect E Cut est de rendre la culture multimédia/web accessible à tous à travers un événement destiné à un large public. C’est également l’occasion de créer un rendez-vous incontournable du webcinéma et du multimédia en rassemblant différentes générations, les novices et les passionnés, les amateurs et les professionnels autour d’un même événement. Web-séries, cinéma, jeux-vidéo, geeks, cosplay, web, autant d’univers réunis chaque jour à travers le web et faisant partie de la culture Connect E Cut.

La Connect E Cut, se prononce comme l’état des Etats-Unis le Connecticut, c’est le rassemblement de trois éléments bien significatifs :
– CONNECT faisant référence aux connexions et rencontres entre les gens, l’idée du réseau virtuel qui devient réseau réel
– E faisant référence au mot « électronic » que l’on retrouve sur le web
– CUT faisant référence au tournage et au montage dans le cinéma et la vidéo.

L’organistateur est “West Origines”, c’est l’association des genres, l’association des cultures et l’association du cinéma, dont l’objectif est de rassembler au travers de nombreux projets multimédias et audiovisuels des membres passionnés par le cinéma, l’écriture, la musique, le graphisme, et bien plus encore… « West » provenant du mot anglo-saxon désignant l’ouest. En référence au cinéma Hollywoodien. Le terme « Origines » quand à lui est resté français, mettant ainsi l’accent sur la diversité des cultures. L’association ne se tourne donc pas uniquement vers le cinéma américain, bien au contraire ; la pluralité culturelle nous permet d’avoir des visions riches et variées du cinéma venu de tous les horizons : d’Europe, d’Amérique, d’Orient et d’extrême Orient.

La Connect E Cut est un festival haut en couleur et attache beaucoup d’importance aux personnages de films, séries, jeux-vidéo, comics, mangas… Sortez votre plus beau cosplay et venez briller sur la scène de la Connect E Cut ! Un concours Cosplay se déroulera sur la scène du festival. Chaque visiteur pourra ensuite voter pour son cosplay “coup de cœur”. Les cosplayers qui auront le plus marqué le public seront récompensés, alors tentez votre chance ! Le concours Cosplay Connect E Cut regroupe toutes les catégories de cosplay en un seul et unique concours. 1h30 de show en individuel, 2h30 en groupe sur un fond musical de votre choix.

infos > www.connectecut.fr

1 Rétrolien / Ping

  1. Sortir ce week-end à Montbéliard | | ToutMontbeliard.com

Les commentaires sont fermés.