Un an après l’incendie de l’Arcopolis Voujeaucourt

Il y a un an, le 13 avril 2015, la salle de l’Arcopolis Voujeaucourt était victime des flammes et totalement détruite (notre info du 13/04/2015 et notre info du 16/04/2015). La municipalité de Voujeaucourt avait rapidement pris la décision de reconstruire une salle, différente, mais le projet tenait à cœur à la commune.

Une nouvelle salle va donc être construite de 1750 m², avec des travaux qui devraient débuter avant la fin de l’année 2016 pour une ouverture en 2018, avec deux salles pour la fête, le sport, la culture et les loisirs. “Il y aura une halle des sports carrée de 1200 m² et une salle plus polyvalente pour organiser des spectacles, des repas dansants ou des mariages”, a expliqué Martine Voidet, Maire de Voujeaucourt, au micro de France Bleu Belfort-Montbéliard. Cette seconde salle de 550m² pourra d’ailleurs être scindée en deux parties, pour des usages multiples. “C’était un des critères du projet : que la salle puisse servir à plusieurs associations en même temps. On pourra donc faire de la relaxation d’un coté et de la danse l’autre, des parois sont prévues à cet effet”, détaille la première magistrate de la commune.

Le nouvel ensemble sera plus petit avec 1000 m² de moins, mais avec depuis plusieurs années la présence de l’Axone à Montbéliard, les futurs 1750 m² seront suffisant. Le coût de cette construction devrait être de 3,7 millions d’Euros, entièrement financé par les assurances, selon Martine Voidet.