Un an après l’incendie de l’Arcopolis Voujeaucourt

Il y a un an, le 13 avril 2015, la salle de l’Arcopolis Voujeaucourt était victime des flammes et totalement détruite (notre info du 13/04/2015 et notre info du 16/04/2015). La municipalité de Voujeaucourt avait rapidement pris la décision de reconstruire une salle, différente, mais le projet tenait à cœur à la commune.

Une nouvelle salle va donc être construite de 1750 m², avec des travaux qui devraient débuter avant la fin de l’année 2016 pour une ouverture en 2018, avec deux salles pour la fête, le sport, la culture et les loisirs. « Il y aura une halle des sports carrée de 1200 m² et une salle plus polyvalente pour organiser des spectacles, des repas dansants ou des mariages », a expliqué Martine Voidet, Maire de Voujeaucourt, au micro de France Bleu Belfort-Montbéliard. Cette seconde salle de 550m² pourra d’ailleurs être scindée en deux parties, pour des usages multiples. « C’était un des critères du projet : que la salle puisse servir à plusieurs associations en même temps. On pourra donc faire de la relaxation d’un coté et de la danse l’autre, des parois sont prévues à cet effet », détaille la première magistrate de la commune.

Le nouvel ensemble sera plus petit avec 1000 m² de moins, mais avec depuis plusieurs années la présence de l’Axone à Montbéliard, les futurs 1750 m² seront suffisant. Le coût de cette construction devrait être de 3,7 millions d’Euros, entièrement financé par les assurances, selon Martine Voidet.