“Un rendez-vous pour une formation” au Greta de Montbéliard

Premier opérateur de formation continue, le réseau des Greta représente la branche formation continue de l’Education Nationale. Présent depuis plus de 40ans sur le Territoire de Belfort et le Pays de Montbéliard, le Greta Nord-Franche-Comté compte 12 lieux de formation de l’automobile en passant par l’horlogerie, le tertiaire, la santé et la sécurité. 3 000 stagiaires environ par an bénéficient de leur expertise sur le secteur.

Vendredi 8 avril 2016, de 15h à 18h, dans les locaux au 32A rue des Grands Jardins à Montbéliard, le Greta Nord Franche-Comté ouvre ses portes au public adulte désireux de s’informer sur les formations en alternance par contrat de professionnalisation conduisant à l’obtention d’un diplôme, du CAP à BAC+3 dans les domaines du tertiaire, de l’industrie, du luxe et de la sécurité.

Ce rendez-vous s’adresse aux demandeurs d’emploi, salariés en fin de CDD, bacheliers désireux de s’inscrire dans une filière de BTS par alternance. Fort des résultats de la promo 2015 avec le major académique pour les BTS Compta et MUC, gageons que l’alternance offrira de nouvelles perspectives dans ces secteurs.

Par ailleurs, les entreprises partenaires des formations du Greta seront prochainement invitées à participer à une réunion d’échange précisant notamment leur rôle dans le parcours de formation des stagiaires inscrits au Greta NFC. « Il est de notre responsabilité de les tenir informés sur la règlementation de l’accueil de stagiaires en entreprises, les missions du tuteur et celles des acteurs du Greta. Nous leur réservons aussi le meilleur accueil », précise Frédéric Herzog, Président ordonnateur du GRETA Nord Franche-Comté.