“PSA Peugeot Citroën” devient “Groupe PSA”

“PSA Peugeot Citroën” devient aujourd’hui mardi 5 avril 2016 “Groupe PSA”, l’entreprise a dévoilé sa nouvelle identité et adopte un nouveau logo.

Le plan stratégique “Push to Pass” ouvre une nouvelle page de l’histoire du Groupe. Au-delà d’axes stratégiques et d’objectifs précis, il constitue une première étape vers la vision de l’entreprise, fondée sur 2 ambitions majeures : être un constructeur automobile mondial de référence, à la pointe de l’efficience, ainsi qu’un fournisseur de services de mobilité plébiscité, pour une relation à vie avec ses clients.

La nouvelle identité du Groupe, la précédente « PSA Peugeot Citroën » datait de 1991, répond à cette évolution du business model vers un portefeuille d’activités plus large. Il s’agit de répondre à l’optimisation de sa base clientèle existante tout en l’élargissant, grâce notamment à la digitalisation. Elle symbolise le dynamisme de ses trois marques automobiles fortes, Peugeot, Citroën et DS, ainsi que l’ensemble des autres activités du Groupe, actuelles et à venir. Cette nouvelle identité institutionnelle fait écho aux 200 ans d’histoire industrielle du Groupe.

Le nouveau logo a été entièrement conçu en interne, par les stylistes du Peugeot Design Lab, un studio de Global Brand Design qui met son expertise, issue de l’automobile, au service de marques extérieures. Pour Jean-Pierre Ploué, Directeur du style, « Ce nouveau logo, pur et élégant, porte notre exigence collective tout en s’ouvrant vers de nouveaux horizons : il accompagne l’évolution du Groupe et l’extension de son activité vers de nouveaux services de mobilité. Le bleu profond, sobre, traduit quant à lui notre héritage ».