MA Scène Nationale : Iona Kewney et Joseph Quimby avec “Knights of the invisible”

Aux Bains Douches de Montbéliard, mercredi 6 avril 2016 à 21h : Iona Kewney et Joseph Quimby avec “Knights of the invisible”.

Ces deux-là ont signé un pacte. Unis sous leur label, ils sont des “chevaliers de l’invisible” en quête d’un Graal : entrer en résistance, éprouver l’enveloppe physique au cours d’un rituel païen extrême. Elle, minuscule sylphide à la robe blanche est en mouvement perpétuel, comme en état de transe. Lui, imposant et placide colosse, porte guitare, claviers et habit noir. La danseuse écossaise Iona Kewney est une incroyable contorsionniste. Originaire d’Outre-Atlantique, Joseph Kimby est musicien et chanteur. Au cœur de leur champ de bataille, les corps s’exposent à des assauts et chocs répétés. Sur fond de guitare électrique saturée et de boucles électro, elle court à perdre haleine, se cambre, cabre, rue, marche sur les mains. Buste monstrueusement arc-bouté, elle se désarticule jusqu’à frôler la fêlure. Aux prises avec le danger, l’instinct de survie ou ses conflits intérieurs, elle est une femme sauvage ou un animal désorienté. Un être fantastique dont la gestuelle puissante ne laisse personne indemne.

“La représentation est d’une force suffocante. Je pouvais à peine parler après. Une performance brute et fascinante, à la frontière de la danse, de l’improvisation et du rituel.” Andy Feld, The Guardian (GB).

infos > www.mascenenationale.com