Handball, N3F : le classico pour Lure face à l’ASCAP

Depuis quatre saisons, les rencontres entre l’ASCAP Pays de Montbéliard Handball et le HBC Lure-Villers sont devenues des classiques. Malheureusement une classique qui n’est pas tombée à l’avantage des montbéliardaises qui échouent lourdement sur le score de 23-27.

Souhaitant prendre le dessus et étouffer son adversaire du jour, les équipières de Carine Huguet ont eu toutes les peines du monde à maintenir une équipe de Lure en nette progrès depuis quelques temps. Anémique en attaque sur la base arrière, les montbéliardaises s’en sont remisent à leur ailière d’expérience, Priscillia Colley, pour permettre à l’ASCAP PM HB de conclure la première mi-temps sur le score de 15-12.

La première partie de la rencontre s’étant résumé à 14 buts (sur 15) provenant des ailes, le potentiel offensif de l’ASCAP devait ainsi pouvoir s’exprimer pour le reste de la rencontre. Il n’en a rien été. Fatiguée, en perte de lucidité, les ascapiennes tenteront de maintenir une équipe de Lure bien préparée, pendant le premier quart d’heure. Avant de perdre pied, malgré les arrêts des gardiennes montbéliardaises : Juliette Lamy et Yaël Ravey. Sans défense l’écart de 5 buts en faveur des luronnes c’est mis en place et sera quasiment maintenu jusqu’à la fin de la rencontre.

C’est une mauvaise opération pour l’ASCAP PM HB au championnat Nationale 3 (Poule 6). Décroché du wagon de tête, le collectif de Ludovic Gabourg se retrouve dans un groupe compliqué à égalité de point (29pts) et proche du bas de classement.

Ce résumé vous est proposé par le magasin Lorius, 11 Faubourg de Besançon à Montbéliard.

ASCAP PM HB : 23 buts
HBC Lure-Villers : 27 buts
Mi-temps : 15-12
Arbitres : Alexis Depoire – Philippe Lavayssiere
Avertissements : ASCAP : Vernerey (6e), Colley (10e), Bourquardez (26e) ; Lure : Detrouillon (6e), Gorrier (15e), Simonin (17e).
2 minutes : ASCAP : Rageaud (34e), Huguet (39e) ; Lure : Simonin (18e et 58e), Gorrier (20e),
Meilleures buteuses : ASCAP : Colley (10 buts) ; Lure : Detouillon et Parisot (8 buts)
ASCAP : Avelange-Demouge, Bourquardez, Coley, Domingues, Huguet (Cap), Lamy, Rageaud, Ravey, Srija, Thiebeaud, Vautrin, Vernerey. Entr. : Gabourg, Lefevre.
Lure : Audino (Cap), Colley, Detouillon, Farine-Prudent, Gorrier, Mauffrey, Michel, Namouchi, Parisot, Perrin, Rougeot, Simonin. Entr. : Carisey, Woerner.