MA Scène Nationale : Liz Agiss aux Bains Douches de Montbéliard

Liz Agiss samedi 2 avril 2016 à 20h aux Bains Douches de Montbéliard.

Chorégraphe dissidente, reine d’une danse anarchique, réalisatrice de films, Liz Aggiss est un phénomène inclassable. Son solo bien frappé où tout peut arriver est un cocktail détonnant à base de danse, théâtre, cabaret, cinéma et punk-rock. Le tout performé par une extravagante sexagénaire.

L’âge aidant, Liz Agiss a décidé de ne faire que ce qui lui plaît. Aussi hilarante qu’effrayante, cette diva au regard pétrifiant prend le contrôle de nos esprits. Si avec le titre de son show, elle se compare à la Manche c’est parce qu’elle y narre son histoire (celle d’une carrière en eaux tumultueuses) mais aussi parce qu’elle s’y transforme en un canal, un conduit où transiteraient des artistes du genre obstiné, des histoires et vérités cachées. Dans ce tunnel sous la Manche, on croise pêle-mêle la première femme à avoir traversé le bras de mer à la nage, des stars oubliées de music-hall, d’étranges créatures, Robin des Bois, Max Wall, Florence Foster Jenkins. Sous influence d’œuvres d’art, de danses macabres, politiques ou excentriques autant que de poésie punk et de concours de twist, Liz Aggiss danse, chante, joue, blague, braille, piaille. En robe à paillettes ou en panoplie d’oiseau, sa silhouette s’incruste dans des pièces de théâtre radical ou sur les images de films muets d’Ernst Lubitsch ou de Mel brooks.

“Liz Aggis revisite avec humour son histoire, nous invitant également à réfléchir sur l’âge, la conscience de notre propre fin, le poids des conventions, nos comportements pendant l’enfance ou plus tard. L’artiste n’a jamais cherché à se soustraire au jugement et au regard de l’autre. Cette performance ne vous lâche pas : on rit beaucoup avant de réaliser à quel point elle est honnête et profondément émouvante”, Mary Brennan, Herald Scotland.

infos > www.mascenenationale.com

1 Rétrolien / Ping

  1. Sortir ce week-end à Montbéliard | | ToutMontbeliard.com

Les commentaires sont fermés.