Incompréhension de l’hôpital sur le déménagement de la maison médicale de garde à Audincourt

(photo hnfc.fr)

Suite à l’annonce du déménagement à Audincourt de la maison médicale de garde, actuellement située dans l’enceinte de l’Hôpital Nord-Franche-Comté site André Boulloche de Montbéliard, c’est l’incompréhension au niveau de la direction de l’hôpital.

“L’Hôpital Nord-Franche-Comté prend acte du futur transfert de la maison médicale de garde à Audincourt et confirme ne pas avoir connaissance d’un autre projet. La Direction de l’Hôpital Nord-Franche-Comté prend acte de la décision de l’association gestionnaire de la maison médicale de garde de Montbéliard d’une implantation sur la commune d’Audincourt. Elle précise simplement que des discussions avaient été engagées il y a plusieurs mois avec les représentants de l’association pour transférer l’actuelle maison médicale de garde située sur le site André Boulloche dans le bâtiment en cours de construction sur le site du Mittan qui accueillera début 2017 la radiologie et des consultations avancées dans plusieurs spécialités”, nous informe un communiqué.

L’Hôpital Nord-Franche-Comté avait donc intégré l’installation de la maison médicale de garde dans son projet de construction. Concrètement, il était prévu qu’une partie des locaux prévus pour les consultations avancées soit mise à disposition le soir pour l’activité de la maison médicale de garde.

La direction de l’HNFC conclue : “Pour des raisons qui nous échappent, l’association des médecins libéraux a décidé unilatéralement de changer de position. L’HFNC regrette que cette association ne respecte pas ses engagements”.