Montbéliard pleure pour la Belgique

Une centaine de personnes se sont rassemblées ce vendredi 25 mars 2016 à 11h45 au centre-ville de Montbéliard à l’appel de la mairie (notre info du 24/03/2016). Sous une pluie battante, les montbéliardais se sont recueillis en écoutant l’Hymne National de la Belgique et en respectant une minute de silence en mémoire des victimes.

Madame le Maire de Montbéliard Marie-Noëlle Biguinet a déclaré : « Les attentats du mardi 22 mars à Bruxelles, capitale européenne, fait état de 31 morts et 270 blessés selon la presse. 11 français figurent parmi les blessés ». Ce n’est pas la première fois que Montbéliard se recueille autour d’évènements tragiques comme pour ceux de Charlie Hebdo et de Paris en novembre. Madame le Maire a dit « J’espère que c’est la dernière fois, mais… ».

Dans son discours, Mme Biguinet a précisé une pensée aux autres pays victimes d’attentats : « Plus d’une cinquantaine d’attentats ont été revendiqués par Daech à travers le monde. Cela représente plus de 1 500 morts et des milliers de blessés. En Europe, Paris, Copenhague et Bruxelles ont été frappées. Nous pensons aussi au Nigéria, à la Turquie, à la Côte d’Ivoire, au Mali et aux autres ».