Si la nouvelle clinique va sur Belfort, un appel à candidature sera lancé sur Montbéliard

(photo Google)

Marie-Noëlle Biguinet, Maire de Montbéliard, et Charles Demouge, Président de Pays de Montbéliard Agglomération, ont rencontré hier jeudi 3 mars 2016 la Ministre de la Santé Marisol Tourraine au sujet du projet de l’implantation d’une nouvelle clinique à Montbéliard.

Si une proposition a été faite à Pierre Mercier, PDG de Dracy Santé et propriétaire de la Clinique de la Miotte de Belfort, pour implanter un nouvel établissement de santé privé près de l’Axone de Montbéliard, ce seul candidat à ce projet semble être plus attiré pour construire une nouvelle clinique à Trévenans, à côté du futur nouvel hôpital.

La Ministre de la Santé admet le profond décalage d’offres de soins si un tel projet venait à se concrétiser : deux cliniques et un hôpital dans l’agglomération belfortaine et rien dans celle de Montbéliard.

Chantage, pression, défense de ses intérêts de territoire, chacun jugera mais il a été décidé avec la Ministre que si le scénario belfortain voyait le jour, un appel à candidature pour un nouveau projet sur Montbéliard serait lancé, ce qui créerait une concurrence envers le projet de Dracy Santé.