Le premier match 2016 de l’ASCAP Pays de Montbéliard Handball avait des allures sur le papier de premier gros test face au leader du classement de la Poule 6 du championnat de Nationale 3, Eurometropole Strasbourg Schiltigheim Alsace Handball. Une rencontre en faveur des alsaciennes vainqueurs 32-21.
Une valeur est à retenir de ce match : l’ASCAP Pays de Montbéliard Handball a tiré 51 fois, soit une efficacité de 41%, tandis que son adversaire alsacien avec 44 tirs revendique 72%. Une différence qui explique l’ensemble de la rencontre. Dans le rythme, les équipières de Carine Huguet manquant de réussite ne pouvaient rivaliser et l’écart au score augmentait sensiblement après la première mi-temps conclu sur une marque de 15-11 en faveur de Strasbourg Schiltigheim.
La première mi-temps était le prémisse du résultat de la seconde. Le manque de précision des Ascapiennes ont facilité l’évolution du score de leur adversaire. A la 50ème minute l’écart était de 26-16 en faveur de Strasbourg Schilitigheim. Malgré une combativité certaine, le collectif de l’ASCAP Pays de Montbéliard Handball a dû s’incliner pour son premier match de l’année 2016. Dommage.
Au classement général, l’ASCAP Handball perd une place et pointant 6ème à 8pts du leader qui reste Eurometropole Strabsourg Schiltigheim.
Eurométropole Strasbourg Schiltigheim : 32 buts
ASCAP PM HB : 21 buts
Mi-temps : 16-11
Arbitres : DUSSIEL Kevin – RUDOLF Franck
Avertissements : ESS : Rudolf E (9e), Chevillard (19e) ; ASCAP : Huguet (5e).
2 minutes : ESS : Dott (40e) ; ASCAP : Coley (32e).
Meilleures buteuses : ESS : Ourghi Merdja (9 buts) ; ASCAP : Colley (8 buts)
ESS : Chevillard, Demeure, Denis, Dott, Gabet-Pamart (Cap), Gillig, Lauffer, Mader, Mougard, Ourghi-Merdja, Rudolf, Toto. Entr : Housni, Bildstein.
ASCAP : Bayardon, Bourquardez, Coley, Huguet (CAP), Lamy, Monnot, Rageaud, Ravey, Srija, Thiebeaud, Vernerey. Entr : Gabourg, Lefevre.