La Montbéli’Hard : le parcours de la course 2015 dévoilé

Pour la deuxième année consécutive, l’ASCAP et l’Axone organisent “la Montbéli’Hard”, la course à pied avec obstacles de l’Aire Urbaine, qui se déroulera le dimanche 25 octobre dans l’enceinte de l’Axone de Montbéliard.

La première édition a rassemblé près de 2 100 coureurs et le double de spectateurs. Une véritable réussite pour les organisateurs qui compte bien continuer sur cette lancée.

La Montbéli’Hard est une course divertissante, amusante et haute en couleurs grâce à la majorité des participants qui ont joué le jeu en venant déguisés et qui ont apporté leur bonne humeur et leur plaisir à participer à l’événement. Pour la deuxième édition, l’ASCAP et l’Axone veulent garder cet esprit ludique et conviviale de la course, où les familles, les amis, les collègues, viennent s’amuser tout en faisant du sport. A La Montbéli’Hard, la compétition passe au second plan même si les sportifs aguerris sont bien entendu les bienvenus.

Ramper, escalader, sauter…. Inspirée du “parcours du combattant”, en plus fun, l’épreuve se dispute en solo ou en équipe, sur 2km, 4km ou 6km. L’originalité du parcours réside dans la diversité des obstacles et dans l’animation proposée par les organisateurs.

Les enfants auront également à nouveau leurs parcours dédiés à leur âge, encadré par une équipe de professionnels. Mais il ne faut pas s’y méprendre, la deuxième édition ne sera pas un copié-collé de la première.

Les nouveautés :
– un parcours redessiné
– de nouveaux obstacles et plus nombreux
– des animations toute la journée
– un espace restauration, buvette, partenaires
– un championnat du monde de cancoillotte
et bien d’autres choses encore…

Comme pour la 1ère édition de l’an dernier, ToutMontbeliard.com est partenaire de la Montbéli’Hard.

Le parcours de la Montbéli’Hard 2015 :

inscriptions > www.montbeli-hard.com