Handball, N3F : première victoire de l’ASCAP face à Seltz

Après une première défaite à Maîche, l’ASCAP Pays de Montbéliard Handball devait réagir pour son premier match à domicile de la saison à l’Axone 2 de Montbéliard. Face à une équipe de Seltz promue, qui avait accroché un nul lors de la précédente journée face à Erstein, les montbéliardaises ont tenu le coup pour s’imposer 23-22.

Le deuxième match du championnat de Nationale 3 féminine (poule 6) opposant l’ASCAP Pays de Montbéliard Handball à Seltz, samedi soir pouvait ressembler à un match piège pour les équipières de Carine Huguet, tant les inconnues étaient nombreuses. D’ailleurs après 10 minutes de jeu, les visiteuses prenaient le jeu à leur compte, avant que dans le quart d’heure les buts de Colley et Rageaud permettent à l’ASCAP de revenir au score (6-6 à la 16e), débutant une période de guerre des nerfs, perdue à cause d’une série de quatre tirs imprécis des Ascapiennes.

A la mi-temps, le score était de 10-11 pour Seltz. A la reprise c’est une équipe de l’ASCAP plus volontaire qui prendra le match à son compte, dominant dès la 33ème minute au score, avant que les alsaciennes ne s’accrochent tout le long du match. Jouant une nouvelle fois avec les nerfs des Ascapiennes, toutefois les 18 arrêts de la gardienne Juliette Lamy sur l’ensemble de la rencontre et surtout ses trois arrêts dans les cinq dernières minutes, ont permis de maintenir l’espoir d’une victoire à domicile. Victoire qui s’était construite sur un penalty transformé par Fiona Vernerey à la 56ème minute.

Avant ce match de N3F, les -18 G évoluant en championnat de France affrontaient Cernay/Wattewiller -18G à l’Axone 2. Score final de 29-43 en faveur des alsaciens.

ASCAP PM HB : 23 buts
SELTZ : 22 buts
Mi-temps : 10-11
Arbitres : Lambert Philippe, Faveret Franck
Avertissements : ASCAP : Huguet (12e), Thiébaud (18e) ; Seltz : Schwartz (6e) Buchy (14e)
2 minutes : ASCAP : Huguet (54e) ; Seltz : Florentin A (15e), Muller (20e et 56e)
Meilleures buteuses : ASCAP : Bourquardez, Coley, Huguet, Thiébaud (4 buts chacune) ; Seltz : Florentin A (6 buts).
ASCAP: Bourguardez, Coley, Daoua, Huguet (Cap), Josi, Lamy, Monnot, Rageaud, Ravey, Srija, Thiebeaud, Vernerey. Entr : Gabourg, Lefevre, Girardin, Avelange-Demouge.
Seltz : Buchy, Florentin A, Florentin M, Fromm, Lefrançois (Cap), Lienhart, Mohet, Muller, Schwartz, Stoltz, Treiber. Entr : Fromm.