Nouvel hôpital : des bâtiments en plus à Trévenans, des services à Montbéliard

(photo hnfc.fr)

Le chantier du nouvel hôpital dit “site médian” à Trévenans entre Belfort et Montbéliard avance à grands pas, et dans les délais. Le pôle logistique est opérationnel, le bâtiment principal de 250 mètre de longueur s’est imposé dans le paysage, et le coût de construction est évalué inférieur au budget consacré initialement. La différence est injectée dans la construction de deux nouveaux bâtiments : une crèche et une extension. La crèche aura 75 places, sur 975 m², livraison prévue en octobre 2016, juste avant la livraison du chantier de l’hôpital planifiée pour novembre 2016. L’extension quant à elle accueillera les archives, les garages du Smur, des salles de formation, des chambres pour les internes et une partie de l’administration.

En complément du site de Trévenans, à Montbéliard est prévu la création d’un centre de radiologie, de locaux de consultations avancées, d’un self et d’une maison médicale de garde sur le site du Mittan. Les travaux d’un montant de 5 millions d’Euros doivent débuter en octobre pour s’achever en janvier 2017.

Un dernier projet important est également prévu à Montbéliard, l’IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers), dont la mise en service est prévue pour 2018 sur le site universitaire des Portes du Jura, pour un investissement de 15 millions d’Euros.