
Des résultats d’analyses d’eau non conformes obtenus le mercredi 2 septembre sur le réseau de la commune de Valentigney ont conduit à restreindre l’usage de l’eau distribuée.
Suite à de nouvelles analyses réalisées vendredi 4 septembre, dont les résultats ont été obtenus dimanche 6 septembre, les perturbations ont été limitées au quartier Sous-Roche de la commune.
Ce week-end, Veolia a réalisé des opérations de nettoyage intensif du réseau du quartier.
Lundi 7 septembre, l’Agence Régionale de Santé a procédé à de nouvelles analyses sur le réseau d’eau de ce quartier. Les résultats viennent d’être connus et constatent un retour à une situation sanitaire normale. L’ARS a ainsi pu mettre fin à la restriction d’usages de l’eau sur l’ensemble de la commune de Valentigney.
Veolia précise que l’ensemble de la population concernée, et disposant d’un numéro de téléphone fixe disponible sur annuaire, en a été informé par un message téléphonique automatique.