L’échangeur A36 de Sévenans va être modifié

(photo Twitter @Prefet_90)

Afin d’améliorer la sécurité des usagers et la fluidité du trafic sur un carrefour potentiellement accidentogène, et qui risque de le devenir encore plus avec l’ouverture progressive du nouvel hôpital médian, le diffuseur autoroutier n°11 « Sévenans » de l’A36 et de la RN 1019 va prochainement faire l’objet de modifications des sens de circulation.

Ces modifications nécessitent des travaux légers sur la voirie qui seront réalisés dans la nuit du 14 au 15 septembre, ce qui conduira à la fermeture du diffuseur n°11 de 20h à 6h dans la nuit du 14 au 15 septembre.

A l’issue de ces travaux, il ne sera donc plus possible de tourner à gauche sur 4 intersections, dont 3 sur la RN1019 et une sur la RD437 comme le montre le visuel.

Les usagers venant de Vesoul et se rendant à Mulhouse par l’A36 ainsi que ceux qui sortent de l’A36 pour se rendre à Vesoul devront impérativement suivre les itinéraires de déviation mis en place. Il en est de même pour ceux venant de Delle et se rendant à Trévenans et ceux venant de Trévenans et se rendant à Vesoul.

Ces déviations seront mises en place pendant toute la durée des travaux de reconfiguration du diffuseur n°11, dont les études sont actuellement en cours pour un début des travaux prévu au deuxième semestre 2016.

Pour mémoire, le décret du 21 août 2015 a approuvé l’avenant à la convention passée entre l’Etat et la société des Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR). Cet avenant confie à APRR le soin de reconfigurer le dispositif d’échange entre l’autoroute A36, la RN1019 et la RD437 au niveau de Sévenans.

(information www.territoire-de-belfort.gouv.fr)