Après trois ans de pertes, PSA Peugeot-Citroën retrouve des bénéfices

Le chiffre d’affaires du groupe PSA Peugeot-Citroën s’établit à 28,9 milliards d’Euros au premier semestre 2015, en progression de 6,9% par rapport au premier semestre 2014. Le chiffre d’affaires de la division Automobile s’élève à 19,4 milliards d’Euros, également en hausse par rapport à l’année précédente (+4,3%), grâce à la progression des prix nets, à un mix produits positif et à un impact
des taux de change favorable.

Le résultat net est positif, une première depuis 2011, et s’élève à 720 millions d’Euros, en progression de 762 millions d’Euros par rapport au premier semestre 2014.

Carlos Tavares, Président du Directoire de PSA Peugeot Citroën, a déclaré : “au premier semestre 2015, les résultats sont très positifs, mais nous devons les évaluer sur une année pleine. Le contexte international incertain requiert la mobilisation totale de l’entreprise et de ses équipes, que je tiens à remercier chaleureusement, afin de parvenir à l’exécution complète de notre plan “Back in the Race” et acter le redressement du Groupe”.

PSA Peugeot-Citroën, s’attend à un marché automobile orienté à la hausse en Europe en 2015 avec +6% de croissance, à une croissance de l’ordre de +3% en Chine, à un marché en baisse d’environ 15% en Amérique latine, et d’environ 35% en Russie.