
Marie-Noëlle Biguinet, Maire de Montbéliard, a pris un arrêté de fermeture administrative pour une durée de trois mois à l’encontre de l’épicerie Toryalai, située au 12 rue Viette. Cette décision fait suite à un contrôle coordonné mené par la Police Municipale, la Police Nationale, les services des Impôts, les douanes et les autorités sanitaires dans le cadre du dispositif CODAF (Comité opérationnel départemental anti-fraude), le 9 avril dernier.
« De graves manquements ont été constatés« , précise la Ville de Montbéliard, « présence de nuisibles, stockage de denrées alimentaires parfois périmées depuis plusieurs années, ainsi que vente de produits de contrebande, le tout dans des conditions mettant en péril la santé publique. Ces manquements avaient d’ailleurs été signalés par des habitants, via « Allô Mairie » et lors d’une réunion de quartier, mentionnant notamment la présence de rats à proximité du commerce« .
Face à ces faits, la Ville de Montbéliard salue le travail des forces de l’ordre et des services de l’État mobilisés. Elle rappelle son engagement constant à garantir la santé publique et le respect de la réglementation sur l’ensemble de son territoire.