Moventis s’engage pour la formation des forces de l’ordre

Photo d'illustration (photo ToutMontbeliard.com)

Ce vendredi 21 mars 2025, Moventis Pays de Montbéliard, gestionnaire du réseau évolitY, bus du Pays de Montbéliard, a officiellement remis un véhicule réformé, un Irisbus Agora L, à l’École de Police du Pays de Montbéliard.

Partenaire des forces de l’ordre tout au long de l’année pour la mise en place de contrôles renforcés, l’identification des voyageurs et la sécurisation des pôles d’échange, Moventis affirme une nouvelle fois son soutien aux autorités locales. Cette démarche s’inscrit dans la continuité d’une collaboration initiée il y a plusieurs années, avec un premier véhicule mis à disposition, cette fois-ci, par Pays de Montbéliard Agglomération en 2017, suite à une demande de la Police Nationale.

Un outil pédagogique au service de la formation

Ce bus réformé devient un véritable outil pédagogique pour la formation des futurs gardiens de la paix. Il leur permettra de se préparer à des situations complexes et d’intervenir en toute sécurité dans des espaces confinés, un enjeu crucial pour leur sécurité et celle des personnes avec lesquelles ils interviendront. Cette réalité est également bien connue des équipes fraude/sécurité du réseau évolitY, confrontées quotidiennement à des situations similaires.

Cette initiative incarne l’engagement fort de Moventis Pays de Montbéliard en faveur de la sécurité publique et illustre sa capacité à valoriser ses ressources pour le bien de la communauté. Une belle reconversion pour ce bus, qui continue ainsi de servir la collectivité de manière utile et responsable.