
La Tribune Nord Sochaux, collectif de supporters du FC Sochaux-Montbéliard, communique :
« Tandis que sportivement notre équipe repousse les limites du néant, le maintien de notre effectif professionnel en N1 se met à faire rêver chaque supporter du FC Sochaux-Montbéliard.
Pourtant, plus de 10 000 fidèles se réunissent à chaque match à Bonal et notre présence est toujours remarquée à l’extérieur. Pourtant, cette saison était loin d’être vouée à l’échec. Donc, que se passe-t-il ?
Bienvenue au FCSM, où une fois votre contrat signé, les termes professionnalisme et abnégation disparaissent de votre vocabulaire. Où aucun objectif ne vous est imposé voire communiqué, où tout vous est offert sur un plateau sans jamais qu’on ne vous demande des comptes. Où la pression et le stress ne font pas partie de votre quotidien. Le rêve de tout paresseux sans amour propre qui se contente d’ignorer les valeurs qui pourtant l’entourent : respect, travail, motivation et humilité.
Qu’en est-il aujourd’hui ? Plus rien, l’absence, la honte. Une direction, un staff, un effectif, des choix et des prestations dramatiques ! Une descente en N2 n’est pas concevable, le FCSM doit survivre professionnellement, retrouver son statut et ses ambitions. Malgré la répression qui s’abat sur le groupe, nous ne lâchons rien et nous continuons à chanter pour nos couleurs. Avec l’espoir qu’un sursaut d’orgueil anime enfin nos joueurs, que leur honneur et leur fierté les poussent à combattre et à vaincre.
L’Histoire du FC Sochaux-Montbéliard, faite de hauts et de bas, n’a jamais été aussi souillée qu’à l’heure actuelle. Tout un peuple est affecté et cela va bien au-delà du sport. Notre club n’a pas besoin de vauriens, donc assumez vos statuts, vos salaires et votre dignité. Gloire à nos couleurs !« .