
Vendredi 17 janvier 2025, des tirs par arme à feu sont intervenus à Besançon sur des commerces. A la demande du Préfet du Doubs, la CRS83 a été déployée depuis samedi soir. « Spécialisée dans la lutte contre les violences urbaines, la CRS83 vient de Lyon appuyer les effectifs de la police nationale du département du Doubs afin de multiplier les opérations de contrôle et de sécurisation dans différents quartiers« , précise la Préfecture.
L’Est Républicain relate que le même type d’évènement a eu lieu dans la même nuit du vendredi 17 janvier 2025 à Audincourt, dans le Pays de Montbéliard, sur un bar à chicha et un restaurant burger de la rue de Seloncourt. « Nous avons saisi la Direction de la criminalité organisée spécialisée dans un cadre criminel compte tenu du nombre de tirs, et du fait que ces tirs sont à hauteur d’homme, même si le commerce était vide« , précise le Procureur de la République de Montbéliard au journal.
infos > www.estrepublicain.fr
Informez-nous, informez-vous. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des informations ou photos à nous communiquer > contact