Géraldine Grangier : « La NUPES et les LR méprisent la démocratie et le peuple français »

Géraldine Grangier, Députée Rassemblement National de la 4ème Circonscription du Doubs, communique :

« Hier soir l’Assemblée nationale, le temple de la République a été le théâtre d’un déni de démocratie. Alors que le débat sur la réforme des retraites débutait, les députés NUPES dans un tohu-bohu affligeant refusent le tirage au sort qui a attribué au groupe Rassemblement National la motion référendaire. Par une obstruction bruyante et doctrinaire ils sont à des années-lumière de l’intérêt de nos compatriotes et en contradiction avec ce qu’ils réclamaient eux aussi il y a une semaine… Alors sans surprise cet appel au peuple français pour trancher un problème crucial qui les concerne : l’âge de départ à la retraite, n’aura pas lieu. Les députés NUPES préférant déserter l’hémicycle et ceux des LR voter avec les troupes de Macron.

Malgré cela en responsabilité et pour l’intérêt de nos compatriotes, mes collègues et moi avons voté la motion de rejet préalable du texte des retraites. Et là encore les députés LR ont sauvé Macron et son inique réforme des retraites en mêlant leurs voix à celle de la majorité présidentielle ! Nous avons donc assisté à une trahison de la NUPES !

En refusant par sectarisme de laisser la parole aux Français qui sont majoritairement opposés à cette réforme des retraites, ils sont privés de décider de l’avenir du modèle social de leur Nation. Cette trahison les discrédite en tant qu’opposition responsable et cohérente, tout comme elle consacre les LR comme collaborateurs de la majorité présidentielle ! Mais la bataille n’est pas perdue, elle commence !

Vos députés Rassemblement National seront eux dans le combat pour l’intérêt de la France et des Français, jamais dans l’outrance et le sectarisme, mais toujours responsables et constructifs ! Vous pouvez compter sur moi !« .

(source communiqué)