PMA, Groupe I&S : « Réaction du groupe Indépendants et Solidaires à la page de publicité du Président de PMA »

Le groupe « Indépendants et Solidaires », siégeant à Pays de Montbéliard Agglomération, s’exprime :

« A la lecture de l’Est Républicain du 15 novembre 2022, les élus du groupe Indépendants et Solidaires ont été surpris et étonnés de voir une page entière « publi-rédactionnel » consacrée à Charles Demouge président de PMA. Surpris que le Président de PMA ait été aussi prompt à répondre à leur communiqué de presse du 14 novembre qui mettait en évidence les inimitiés entre les deux anciens Présidents du Pôle Métropolitain. Dans notre communiqué, nous mettions en avant l’intérêt des 300 000 habitants de notre territoire et l’absence de projets.

Etonnés, les élus du groupe Indépendants et Solidaires l’ont été à plusieurs titres. Etonnés que le Président de PMA réagisse aussi tardivement aux propos de Damien Meslot, Président du Grand Belfort, suite au Comité métropolitain du 28 octobre 2022. Etonnés qu’à travers cette publication, le Président de PMA pose lui-même les questions et apporte ses réponses sans aucun filtre, ni possibilité de contradiction. Etonnés que le Président de PMA soit obligé d’acheter avec l’argent du contribuable une page complète de « publicité » dans laquelle l’élément principal était de justifier sa décision de reconstruire une usine d’incinération à Montbéliard.

Lorsque les élus du groupe Indépendants et Solidaires décident de communiquer avec l’ensemble des habitants, ils rédigent eux-mêmes une publication qu’ils financent sur leurs deniers personnels et la distribuent dans les boîtes aux lettres de toutes les communes. Lorsque le Président de PMA reproche au groupe IS de ne pas être une opposition constructive et exemplaire, nous constatons que nous n’avons décidément pas la même notion de la signification des mots « constructive et exemplaire »« .

(source communiqué)