Elections législatives 2022, 3ème circonscription du Doubs : Christophe Froppier investi par Les Républicains

Christophe Froppier (Les Républicains) annonce être candidat à l’Election législative 2022 sur la 3ème circonscription du Doubs, actuellement sous mandat de Denis Sommer (La République en Marche) (notre info 02/07/2021), et investi par Les Républicains :

« Je vous annonce avec une grande fierté que je serai le candidat les Républicains pour les élections législatives de 2022 sur la 3ème circonscription du Doubs. Je remercie chaleureusement ma famille politique de la confiance accordée. J’en suis honoré.

Ma candidature a l’investiture a été une évidence pour toutes et tous, de Montbeliard au plateau de Maîche en passant par le Doubs central. J’ai une pensée particulière aujourd’hui pour Louis Souvet qui m’a donné le goût de la politique au sens noble du terme, et également pour ma maman, décédée trop tôt, j’aurais tant aimé qu’elle soit à mes côtés . Il faudra du courage et de l’audace, j’en ai !

Je mesure la responsabilité qui est la mienne de reprendre cette circonscription à LREM, oubliée depuis plus de 4 ans par un député absent du terrain et détenue par la droite et Marcel Bonnot pendant 3 mandats de 2002 à 2017. Depuis 2001, je suis engagé pour ma famille politique, j’ai beaucoup appris. J’ai compris qu’au fond la politique n’était rien d’autre qu’un don de soi et que la seule exigence que nous impose le mandat que l’on reçoit est d’obtenir des résultats . Cette terre, elle a marqué mon enfance. Ses habitants, ses villages, ses routes constituent à la fois notre histoire et mon histoire personnelle. Cette terre a forgé mon identité. J’y suis né, j’y ai grandi et j’y vis. Mon engagement pour notre territoire sera total.

Il est grand temps d’amorcer les réformes dont notre pays a tant besoin et de porter les valeurs de droite avec Valérie Pécresse : des valeurs d’autorité, de liberté, de dignité et d’ordre. Je sais pouvoir compter sur vous et vous savez que vous pourrez compter sur moi !

Depuis 2014, j’ai été aux côtés du monde associatif en tant que Vice-Président en charge des sports, de la culture et de la cohésion sociale à Pays de Montbéliard Agglomération. Depuis 2020 ,j’ai accompagné les commerçants de Montbeliard et de l’agglomération avec les dossiers d’aides. Vous le savez, je suis un élu de terrain, de proximité avec de l’énergie. Mettre l’humain au cœur de mon action politique, c’est bel et bien la priorité de mon engagement.

Je veux parler à toutes et tous, à ceux qui s’abstiennent, à ceux qui n’arrivent pas à finir leurs fins de mois, qui ont peur pour leur mode de vie, aux jeunes qui se sont détournés du vote. Je souhaite redonner du sens à la politique, de la sincérité et des idées neuves pour redresser notre pays. Je saurai défendre notre belle circonscription avec ses particularités, défendre notre économie, notre industrie et également notre ruralité trop souvent oubliée. L’unité n’est pas un slogan, c’est une obligation morale. On ne sauvera pas la France en la divisant contre elle-même mais en lui donnant de surcroît des raisons de l’aimer, c’est ce que je souhaite incarner !« .

(source Facebook Christophe Froppier)