Exposition « L’homme au cœur de la ville » de Christophe Bohème à Valentigney

Le photographe Christophe Bohème expose du vendredi 12 au dimanche 21 mai 2017 à Valentigney, au Centre culturel Pierre Belon, des portraits photographiques qu’il a réalisés durant près d’une année, au fil de ses rencontres avec les Boroillots. Sa démarche consiste à réaliser des portraits d’habitants dans des contextes différents : à leur domicile, dans le cadre du travail, pendant les temps de loisirs… A travers cette démarche il a
souhaité mettre en avant le quotidien de chacun, sans mise en scène ou artifice. Les élèves de trois classes de l’école élémentaire des Chardonnerets ont également pris part au projet. Ils ont en effet travaillé sur la thématique du portrait et ont réalisé à leur tour des portraits selon différentes techniques. Leurs œuvres seront exposées aux côtés des réalisations de Christophe Bohème.

L’inauguration de l’exposition aura lieu le vendredi 12 mai 2017 à 18h et se fera en musique, avec la participation du pianiste Jean-Marie Aubert. Ce dernier donnera une représentation le vendredi 19 mai 2017 à partir de 20h30 à la salle de spectacle du Centre culturel Pierre Belon.

Des témoignages audio réalisés à partir d’échanges recueillis par Christophe Bohème seront diffusés tout au long de l’exposition.

Du vendredi 12 au dimanche 21 mai au Centre culturel Pierre Belon de Valentigney, du lundi au vendredi de 15h à 19h, les samedis et dimanches de 14h à 18h, entrée libre.

infos > Service culturel de la Ville de Valentigney 03 81 36 25 36