EuroAirport Bâle-Mulhouse : nouvelles destinations Biarritz, Madrid et bientôt Dubai

(photo euroairport.com)

Avec l’entrée en vigueur des horaires d’été, du 26 mars au 28 octobre 2017, l’EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg proposera cinq nouvelles destinations : Biarritz (2x/semaine) et Dubrovnik (2x/semaine) avec easyJet, Jersey (1x/semaine) et Sylt (1x/semaine) avec SkyWork Airlines, Osijek (2x/semaine) avec Wizz Air.

Par ailleurs, l’EuroAirport compte une toute nouvelle compagnie aérienne dans ses rangs, Iberia, la compagnie aérienne nationale d’Espagne, qui proposera un vol quotidien vers Madrid, sauf le jeudi. Outre la desserte de ville à ville, cette nouvelle ligne offre également de nombreuses possibilités de correspondance vers d’autres destinations en Espagne, au Portugal, en Afrique et plus particulièrement en Amérique latine.

A cela s’ajoute une offre étoffée sur la ligne EuroAirport – Palma de Majorque avec Eurowings (4x/semaine) et vers Montréal avec Air Transat qui, pour la première fois, utilisera régulièrement des Airbus A330-200 (345 sièges), plus grands que les Airbus A310 (250 sièges). A la demande de voyagistes, Small Planet Airlines met en place une liaison supplémentaire vers Larnaka (Chypre) et complète ainsi l’offre d’easyJet sur cette ligne. Sur les destinations fortement demandées, notamment pour les voyageurs d’affaires, la fréquence des vols a été densifiée et les compagnies aériennes utiliseront des avions de plus grande capacité. Un vaste choix de vols vacances vers 25 destinations au soleil, par exemple en Afrique (Hurghada) et en Europe méridionale, Bulgarie, Grèce, Italie, Croatie, Portugal, Espagne et Turquie viennent compléter l’offre.

En résumé, cet été, un total de 24 compagnies aériennes proposera plus de 96 destinations en vols directs réguliers depuis l’EuroAirport. Ceci correspond à environ 550 départs par semaine. Le programme de vols vacances comprendra environ 25 destinations au soleil, proposées par plus de 50 voyagistes en France, Suisse et Allemagne.

A partir du 5 novembre 2017 et à la demande du voyagiste FTI, la compagnie aérienne allemande Condor affrétera un Boeing 757-300 (255 sièges) pour desservir chaque dimanche le nouvel aéroport Dubai World Central (DWC), Al Maktoum International. Les vacanciers de la Région des Trois Pays pourront atterrir ainsi au célèbre Emirat en six heures environ. Le nouvel aéroport DWC, à l’ouest de la ville, est bien desservi. Son emplacement convient particulièrement à la clientèle des hôtels situés dans la célèbre Palm de Dubai et dans le quartier de la Dubai Marina, où des plages, de nombreux restaurants et bars ainsi que la promenade «The Walk» attendent les bon vivants et adeptes de baignade. Depuis l’aéroport DWC, il est également possible de rejoindre rapidement l’Emirat voisin d’Abou Dabi en une heure de voiture environ.

Entre janvier et fin février 2017, l’EuroAirport a accueilli plus de 900 000 passagers, soit une hausse de 3 % par rapport à la même période l’an dernier. Pendant le même laps de temps, le nombre de mouvements dans le trafic de passagers commerciaux (décollages et atterrissages des vols réguliers et charters) a baissé de 1 %. Au total, le nombre de mouvements (y compris les vols de fret et le trafic non commercial) diminue de 1 %.
La croissance du trafic de passagers est liée notamment à la capacité de sièges encore plus importante, à l’utilisation d’avions de plus grande taille et à l’augmentation des fréquences sur certaines lignes.

Pour 2017, l’EuroAirport table sur une augmentation du nombre de passagers de 3 à 4 % pour franchir la barre des 7,6 millions.