SO Nord-Franche-Comté : lancement d’une marque territoriale

Damien Meslot, Président de la Communauté d’Agglomération Belfortaine, et Charles Demouge, Président de Pays de Montbéliard Agglomération, et également respectivement Président et Vice Président de l’Agence de Développement économique Nord Franche-Comté (ADN-FC), ont inauguré la marque de territoire et le Réseau des Ambassadeurs Nord Franche-Comté : « SO Nord-Franche-Comté ».

Frontalier de la Suisse et voisin de l’Allemagne, le Nord Franche-Comté s’est forgé un authentique caractère industriel, inspiré par la créativité française, influencé par la rigueur germanique et empreint de la précision helvétique. « SO Nord Franche-Comté » devient la marque du premier bassin industriel de Bourgogne Franche-Comté organisé en Pôle Métropolitain depuis le 1er septembre 2016. Fort de plus de 300 000 habitants, terreau d’une industrie qui innove depuis 200 ans, le Nord Franche-Comté est un territoire qui regorge d’atouts, à valoriser afin de renforcer sa notoriété et son attractivité, pour séduire les investisseurs. L’ADN-FC, créée le 30 juin 2015, est à l’initiative de la création de la marque de territoire et du Réseau des Ambassadeurs Nord Franche-Comté qui vont renforcer la visibilité, l’identification et l’attractivité de cet espace économique, terre de solutions industrielles.

Inaugurés 25 jours après la création du Pôle Métropolitain Nord Franche-Comté, ces deux outils incarnent un territoire qui avance collectivement et qui partage une destinée commune, dans un paysage régional en pleine recomposition.

infos > www.sonordfranchecomte.fr