Arrêté de restriction d’eau

En vertu de l’arrêté préfectoral n°2015-07-02-001, l’usage de l’eau à titre personnel ou professionnel est limité. Est notamment interdit, l’arrosage des pelouses, espaces verts publics et privés, des golfs et terrains de sport de 8h à 20h. Le remplissage des piscines de plus de 2m3 à usage privé est lui aussi interdit, sauf première mise en eau des bassins en dur ou enterrés construits depuis le 1er janvier 2015. Le lavage des véhicules est autorisé aux stations de lavage uniquement.

Ces limitations sont valables trois mois à compter du 2 juillet 2015 pour tout le département du Doubs, elles sont susceptibles de faire l’objet d’un renforcement ou d’une abrogation à tout moment.

L’entrée en vigueur de l’arrêté préfectoral limitant l’usage de l’eau a conduit la Ville de Montbéliard à adapter le fonctionnement des équipes de jardiniers et à fermer plusieurs fontaines publiques. Ainsi, les horaires et l’effectif des agents chargés de l’arrosage ont été revus pour que celui-ci soit achevé avant 8h. Les horloges des systèmes automatiques ont été, pour leur part, reprogrammées. Enfin, pour se conformer à l’arrêté, plusieurs fontaines ont été mises hors service. Seuls continuent à fonctionner les jeux et jets d’eau utilisant un circuit fermé.