Coupures d’électricité dans le Pays de Montbéliard

Suite aux évènements climatiques en Franche-Comté de vent et de neige, dès hier soir, jeudi 14 décembre 2017, Enedis a mobilisé l’ensemble de ses moyens humains et techniques en prévision des événements climatiques de cette nuit. Les chutes de neige et le vent survenus cette nuit ont provoqué des dégâts importants sur le réseau électrique.

À 7h00, vendredi 15 décembre 2017, on dénombrait 2 800 clients privés d’électricité sur l’ensemble de la Franche-Comté. 60 personnes sont opérationnelles sur l’ensemble des quatre départements de la Franche-Comté, dont les équipes d’entreprises partenaires d’Enedis. Le retour à la normale est prévu au plus tard en fin de journée.

Les communes encore affectées à 7h00 sont, dans le Doubs : Arc-Sous-Cicon, Consolation-Maisonnette, Fournets-Luisans, Gilley, Guyans-Vennes, La Bosse, La Chaux, La Chenalotte, La Cluse-et-Mijoux, La Longeville, Le Barboux, Le Bélieu, Le Bizot, Le Mémont, Les Combes, Les Fins, Mont-de-Laval, Morteau, Présentevillers. Dans le Jura : Marigny et Vers-en-Montagne. En Haute-Saône : Amont-et-Effreney, Mélisey et Saint-Barthélemy.

Enedis invite à une grande prudence lors de l’utilisation de groupes électrogènes et rappelle instamment que les fils tombés à terre sont dangereux et qu’il ne faut en aucun cas s’en approcher ni les toucher.

Pour signaler tout incident, appeler le numéro de dépannage Enedis : 09 726 750 + les deux chiffres du département.


15/12/2017 13h45 :

À 12h00, plus de 80 % des clients impactés ont été réalimenté en l’électricité. Une soixantaine de personnes, techniciens Enedis et d’entreprises partenaires spécialisées œuvrent sur le terrain. Le retour à la normale est prévu au plus tard en fin de journée.

Les communes encore affectées à 12h00 sont, dans le Doubs : Arc-Sous-Cicon, La Bosse, La Chaux, La Chenalotte, La Longeville, Le Barboux, Le Bélieu, Le Bizot, Le Mémont. Dans le Jura : Marigny et Vers-en-Montagne. En Haute-Saône : Amont-et-Effreney.


15/12/2017 17h10 :

Après les chutes de neige et coups de vents survenus dans la nuit du 14 au 15 décembre 2017, les équipes d’Enedis mobilisées depuis cette nuit pour réalimenter les clients privés d’électricité ont pu entreprendre les réparations nécessaires afin de revenir une situation normale à 17h00.

Tous les clients de Franche-Comté sont désormais réalimentés en électricité grâce aux réparations effectuées par la soixantaine d’agents et salariés de nos entreprises partenaires spécialisées, notamment dans l’élagage.