Des distributeurs d’histoires courtes aux arrêts de bus du Pays de Montbéliard

(photo Moventis Pays de Montbéliard)

Quelques semaines après le lancement du nouveau réseau évolitY, bus du Pays de Montbéliard, Moventis dévoile son nouveau projet qui place la culture au cœur de la vie des habitants du Pays de Montbéliard.

À l’occasion du lancement de l’année Capitale française de la Culture, Moventis avait annoncé son intention d’utiliser le réseau de transport du Pays de Montbéliard pour promouvoir la culture à chaque coin de rue. C’est désormais chose faite. Depuis quelques jours et jusqu’à la fin du mois de juin 2024, la littérature courte s’invite dans l’espace public offrant aux clients du réseau évolitY la possibilité de lire gratuitement des histoires courtes.

Short Edition, éditeur engagé, s’est donné pour mission de rendre la littérature accessible à tous et de défendre la cause de la lecture. En étroite collaboration avec cette société française, Moventis a déployé ce dispositif sur 30 arrêts situés dans les communes de Montbéliard, Grand-Charmont, Audincourt, Bavans, Bart, Ste-Suzanne, Bethoncourt, Valentigney, Mandeure, Sochaux, Exincourt, Etupes, Seloncourt, Hérimoncourt et Pont-de-Roide.

Le procédé est simple : les clients présents à l’arrêt n’ont qu’à flasher le QR code présent sur les distributeurs d’histoires courtes numériques et lire. Elégant et pratique, le disque adhésif apposé aux vitres des abribus propose aux clients de scanner l’un des trois QR codes pour accéder à une histoire courte aléatoire sur leur smartphone. Au choix : histoires pour jeunesses, BD courtes ou encore micros nouvelles. De quoi permettre aux petits et grands de patienter en attendant le prochain bus tout en profitant d’une expérience ludique, culturelle et innovante. Pour rappel, la lecture permet de gérer le stress ou l’inquiétude liés à l’attente et offre une réelle qualité d’accueil pour tous types de lieux.