Elections sénatoriales 2026 : Géraldine Grangier candidate

Géraldine Grangier (photo Géraldine Grangier)

Geraldine Grangier, actuelle Députée Rassemblement National de la 4ème Circonscription du Doubs et Conseillère Régionale Bourgogne-Franche-Comté, annonce sa candidature aux Élections sénatoriales 2026 :

« J’ai l’honneur d’annoncer ma candidature aux élections sénatoriales du Doubs. C’est avec beaucoup d’honneur et un profond sens des responsabilités que j’ai accepté la confiance accordée par le Rassemblement National en me désignant candidate aux élections sénatoriales dans le Doubs.

Depuis mon élection comme Députée de la 4ᵉ circonscription du Doubs, j’ai exercé mon mandat avec une seule ligne de conduite : servir les Français, défendre notre territoire et porter leur voix avec détermination à l’Assemblée nationale. Présente sur le terrain, au contact des maires, des élus municipaux, des associations, des entrepreneurs et de nos concitoyens, j’ai toujours privilégié l’écoute, la proximité et l’action. Parallèlement, en tant que conseillère régionale de Bourgogne–Franche-Comté, j’ai acquis une connaissance approfondie des politiques publiques régionales, des réalités de notre territoire et des attentes des élus locaux. Cette double responsabilité me permet de mesurer chaque jour les conséquences concrètes des décisions nationales sur nos communes, nos intercommunalités, notre département et notre région.

Être à la fois députée et conseillère régionale constitue aujourd’hui une véritable force. Elle me permet de faire le lien entre le travail législatif et les réalités du terrain, d’appréhender les dossiers avec une vision globale et de défendre efficacement les intérêts des collectivités territoriales.

Le Sénat est la chambre des territoires. Plus que jamais, les élus locaux ont besoin d’être entendus et défendus. Face à l’accumulation des normes, à la réduction constante de leur autonomie financière, à la recentralisation des décisions et à l’abandon progressif de nos communes rurales, je souhaite être une sénatrice de terrain, disponible, engagée et pleinement mobilisée pour porter la voix des maires et de l’ensemble des élus locaux du Doubs. Je mettrai toute mon énergie à défendre nos services publics de proximité, nos communes, nos entreprises, notre agriculture, nos forces vives et l’identité de notre territoire.

Cette candidature porte également un enjeu démocratique majeur. Le Rassemblement National est aujourd’hui le premier parti de France. Notre mouvement rassemble près de 150 000 adhérents et plus de 11 millions de Français lui ont accordé leur confiance lors des élections de 2024. Pourtant, seuls trois sénateurs siègent aujourd’hui au Palais du Luxembourg pour représenter cette force politique. Cette sous-représentation est une anomalie démocratique. Des millions d’électeurs ne disposent pas, au Sénat, d’une représentation à la hauteur de leur poids dans le pays. Il est temps que cette injustice soit réparée et que les électeurs du Rassemblement National, mais aussi tous ceux qui souhaitent une autre politique pour la France et pour nos territoires, puissent compter sur une représentation conforme à la réalité démocratique de notre pays.

Je sollicite donc, avec humilité mais avec détermination, la confiance des grands électeurs du Doubs. Forte de mon expérience de députée et de conseillère régionale, je souhaite poursuivre mon engagement au service de notre territoire avec la même proximité, la même disponibilité et la même détermination qui ont guidé mon action jusqu’à présent. Je serai une sénatrice de terrain, proche des élus locaux, attentive à leurs préoccupations et pleinement engagée pour défendre les intérêts du Doubs au Sénat. Servir notre territoire, défendre nos collectivités et faire entendre la voix de ceux qui sont trop souvent oubliés restent les principes qui guident mon engagement« .

Les Élections sénatoriales 2026 auront lieu le dimanche 27 septembre 2026. Contrairement à d’autres élections, les sénatoriales ne concernent pas directement les citoyens. Les sénateurs sont élus au suffrage universel indirect par un collège de « grands électeurs », composé majoritairement d’élus locaux, notamment des conseillers municipaux (notre info « Elections sénatoriales 2026 : le calendrier désormais fixé »).

NOUS SOUTENIR

ABONNEZ-VOUS