Handicapable du Pays de Montbéliard brille aux Championnats de France de para athlétisme adapté

(photos Handicapable)

Cinq athlètes de l’association Handicapable du Pays de Montbéliard, Vivien, Claude, Cédric, Nicolas, Damien, ont porté haut les couleurs du territoire lors des Championnats de France de para athlétisme adapté, organisés à Moirans (38-Isère) du 25 au 27 juin 2026. Cette compétition nationale a réuni près de 400 sportifs venus de toute la France pour disputer les titres dans les différentes disciplines de l’athlétisme adapté. La délégation montbéliardaise revient avec un très beau bilan, marqué par plusieurs titres de champion de France et de vice-champion de France.

Les résultats sont particulièrement remarquables : un titre de champion de France vétéran au lancer de vortex, complété par une médaille de vice-champion de France sur le 50 mètres ; un titre de champion de France vétéran sur le 1 200 mètres et une place de vice-champion de France sur le 400 mètres ; un titre de champion de France vétéran au saut en longueur ; une médaille de vice-champion de France senior au lancer de vortex.

Ces performances récompensent l’investissement des sportifs, de leurs entraîneurs et des bénévoles de Handicapable, qui œuvrent tout au long de l’année pour permettre à des personnes en situation de handicap mental ou psychique de pratiquer l’athlétisme en compétition. Ces excellents résultats confirment une nouvelle fois le dynamisme de l’association du Pays de Montbéliard, qui s’illustre régulièrement lors des compétitions nationales de sport adapté.

NOUS SOUTENIR

ABONNEZ-VOUS