FC Sochaux-Montbéliard : près de 4,5 millions d’euros réunis lors de l’augmentation de capital

Le siège du FC Sochaux-Montbéliard à Montbéliard (photo ToutMontbeliard.com)

Le FC Sochaux-Montbéliard a annoncé la réussite de son augmentation de capital lancée en février 2026 et clôturée le 30 avril dernier. Une opération qui a permis de réunir près de 4,5 millions d’euros grâce à une forte mobilisation des actionnaires du club. Selon le communiqué du FCSM, plus de 85% des actionnaires ont participé à cette levée de fonds, un niveau d’adhésion présenté comme le signe d’un attachement fort au projet porté depuis la reprise du club. Le Président du Conseil de Surveillance, Sandro Nardis, estime que cette opération doit permettre au club d’aborder « l’horizon 2028 avec davantage de sérénité« , tout en rappelant que « des efforts restent encore nécessaires« . Le dirigeant souligne également que les actions menées depuis trois saisons commencent à ouvrir « des perspectives solides » pour l’avenir du club, avec l’objectif affiché de permettre au FCSM de retrouver une place plus conforme à son histoire à l’approche de son centenaire. Le club insiste enfin sur sa volonté de préserver un modèle de développement « stable, responsable et fidèle à l’identité du FC Sochaux-Montbéliard« .

NOUS SOUTENIR

ABONNEZ-VOUS