Gladys Deuscher, Maire de Brognard, annonce sa candidature pour l’Election municipale 2026 à Brognard :
« À l’approche des élections municipales, la liste « Brognard au cœur : ensemble, prolongeons l’élan » se présente aux habitants avec une équipe entièrement renouvelée. Autour de la maire sortante, Gladys Deuscher, qui brigue un second mandat, dix colistiers se sont engagés pour porter un projet collectif pour Brognard.
Cette nouvelle équipe, composée de six femmes et cinq hommes âgés de 30 à 60 ans, rassemble des profils variés et aux compétences complémentaires, unis par une même volonté : poursuivre le développement du village tout en préservant son esprit et sa qualité de vie. Avec un renouvellement à 100 %, la liste entend apporter un regard neuf et une dynamique collective, tout en s’inscrivant dans la continuité du travail engagé.
Parmi les projets phares, la liste souhaite renforcer le lien social et la convivialité au sein du village. Pour cela, elle propose la création d’un tiers-lieu dans une ancienne ferme, un espace dédié aux rencontres, aux initiatives locales et aux activités partagées. Autre projet structurant : la transformation de l’ancienne école en gîte rural, afin de valoriser le patrimoine communal tout en contribuant à l’attractivité du village et à son dynamisme.
La liste porte également une réflexion sur l’avenir du territoire avec la révision du Plan local d’urbanisme (PLU). L’objectif est de moderniser les règles d’aménagement tout en maîtrisant le développement du village, afin de préserver l’équilibre et l’identité rurale qui font le caractère de Brognard.
Avec cette équipe renouvelée et ces projets tournés vers l’avenir, la liste « Brognard au cœur : ensemble, prolongeons l’élan » souhaite poursuivre un projet communal fondé sur le lien, la proximité et la valorisation du patrimoine local« .
Les Elections municipales 2026 se tiendront les dimanches 15 et 22 mars 2026 (notre info « Élections municipales 2026 : les dates« ).

