La Ville de Montbéliard annonce plusieurs perturbations dans le fonctionnement des écoles, de la restauration scolaire et des services périscolaires en raison de l’appel à la grève lancé pour le mardi 2 décembre 2025.
Un Service Minimum d’Accueil sera mis en place à l’école Jules-Verne pour les élèves de l’école primaire du Coteau-Jouvent. Les élèves des autres écoles ne seront pas concernés et ne pourront pas accéder à ce dispositif, même si leur enseignant ou enseignante est en grève.
La restauration scolaire ne pourra pas être assurée pour les élèves des écoles élémentaires Prairie et Petit-Chênois, ainsi que pour les maternelles Petit-Chênois, Citadelle et Mont-Chevis. Les enfants de ces établissements ne pourront pas être pris en charge entre 11h20 et 13h30 le mardi 2 décembre.
Certains accueils périscolaires ne seront pas assurés. Les accueils du matin seront fermés dans les maternelles Citadelle, Mont-Chevis, Petit-Chênois, Victor-Hugo et dans les élémentaires Petit-Chênois et Victor-Hugo. Les accueils du soir seront fermés dans les maternelles Citadelle, Mont-Chevis, Petit-Chênois, Victor-Hugo et dans les élémentaires Prairie, Petit-Chênois et Victor-Hugo.
La Ville invite les familles à prendre leurs dispositions.

