Ecologistes : « En solidarité et soutien à Amine Kessaci »

Les Ecologistes de Franche-Comté s’expriment :

« Les Écologistes de Franche-Comté tiennent à exprimer leur profonde solidarité et leur soutien à Amine Kessaci, militant écologiste à Marseille, fondateur de l’association Conscience dans les quartiers nords pour combattre le narcotrafic et soutenir les familes des victimes, ainsi qu’à toute sa famile, après l’assassinat de son frère Mehdi. Cette tragédie rappe le une fois de plus l’urgence de lutter contre le narcobanditisme qui dévaste nos vies et nos territoires, et de construire une société où priment la justice, la prévention et la protection des plus vulnérables.

Nous saluons le courage d’Amine Kessaci, qui a choisi de transformer sa douleur en combat pour la dignité et la paix. Son engagement est un exemple pour nous toutes et tous et nous nous associons pleinement à sa quête de vérité et de justice.

En tant qu’écologistes, nous rappelons que la lutte contre les trafics et les violences qui en découlent ne doit pas se résumer en une seule répression et doit passer aussi par des politiques publiques ambitieuses et nécessaires : éducation par la prévention, protection de la santé et de l’environnement, réadaptation et insertion pour ce les et ceux qui s’en sortent, lutte contre les inégalités et moyens supplémentaires pour enquêter et démanteler les réseaux. Il faut punir les narcotrafiquants et protèger ce les et ceux qui dénoncent le système !

Nos pensées accompagnent Amine et sa famille dans cette épreuve. Nous restons à leurs côtés pour porter ensemble l’espoir d’un avenir plus juste et plus sûr« .

SOUTENEZ TOUTMONTBELIARD.COM

ABONNEZ-VOUS