Arnaud Marthey nommé Président de l’Agence Économique Régionale Bourgogne-Franche-Comté

Arnaud Marthey, à droite (photo Région Bourgogne-Franche-Comté)

Le Conseil d’administration de l’Agence Économique Régionale de Bourgogne-Franche-Comté (AER BFC) s’est réuni le 3 novembre 2025 et a élu Arnaud Marthey à la présidence de la Société Publique Locale, succédant à Jean-Claude Lagrange.

Le Président de la Région Bourgogne-Franche-Comté, Jérôme Durain, et le nouveau Président de l’AER BFC ont rappelé à cette occasion les priorités régionales en matière de développement économique. La Région Bourgogne-Franche-Comté fait de l’économie une compétence stratégique, mobilisant une large gamme d’outils pour soutenir les entreprises à chaque étape de leur croissance, de la création à l’internationalisation, en passant par la réindustrialisation et la relocalisation.

L’AER BFC joue un rôle essentiel dans la mise en œuvre de cette politique. Elle accompagne les entreprises, attire les investisseurs et renforce l’emploi local. Pour Jérôme Durain, « l’AER est reconnue aujourd’hui comme un acteur incontournable de l’accompagnement économique des entreprises et des territoires« . Il a salué le travail réalisé sous la présidence de Jean-Claude Lagrange et a exprimé sa confiance en Arnaud Marthey pour poursuivre et amplifier cette dynamique.

Âgé de 52 ans, Arnaud Marthey est conseiller régional délégué à l’intelligence économique, à l’innovation et au transfert de technologie, et maire de Baume-les-Dames (Doubs) depuis 2014. Fonctionnaire territorial et ancien attaché parlementaire, il s’implique depuis de nombreuses années dans le développement économique régional. Il a déjà présidé l’AER BFC lors de sa création en 2017, après la fusion des anciennes agences de développement de Bourgogne et de Franche-Comté, et en a été vice-président depuis 2021.

L’AER BFC met en œuvre la stratégie économique régionale 2022-2028. Ses missions consistent notamment à promouvoir l’identité économique de la région, favoriser l’implantation d’activités nouvelles, animer l’écosystème de l’innovation et de la transition écologique, soutenir les filières régionales, assurer une veille sur les entreprises à enjeux et proposer un service d’ingénierie économique aux collectivités locales. Elle s’appuie pour cela sur un réseau de 300 acteurs économiques et institutionnels répartis sur l’ensemble du territoire.

SOUTENEZ TOUTMONTBELIARD.COM

ABONNEZ-VOUS