L’Université Marie et Louis Pasteur de nouveau dans le classement international de Leiden

L'Université de Montbéliard (photo Université Marie et Louis Pasteur)

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) fait son retour dans le classement international de Leiden, qui évalue chaque année la performance scientifique des universités à travers le monde. Pour l’édition 2025, l’établissement se distingue en occupant la 24ème place parmi les établissements d’enseignement supérieur français classés, seuls 34 figurant cette année dans le palmarès.

Élaboré par le Centre d’études des sciences et des technologies de l’Université de Leiden, aux Pays-Bas, ce classement repose exclusivement sur des indicateurs bibliométriques, notamment le nombre de publications scientifiques. Il mesure la qualité et l’impact de la recherche menée au sein des universités. En 2025, 1 594 établissements ont été évalués à l’échelle mondiale.

« Ce retour dans le classement de Leiden témoigne de la vitalité scientifique de l’Université Marie et Louis Pasteur, ainsi que de la qualité du travail de nos chercheurs et chercheuses dans toutes les disciplines« , a déclaré Hugues Daussy, Président de l’Université Marie et Louis Pasteur.

Après avoir déjà été distinguée dans les classements Stanford et THE 2026, l’UMLP confirme une nouvelle fois la montée en puissance de sa recherche et l’excellence de ses équipes.

SOUTENEZ TOUTMONTBELIARD.COM

ABONNEZ-VOUS